Danone

FR0000120644-BN + d'infos
Cotation du 01/03/2017 � 17h39
62,860 € (c) +0,48%
Volume : 1 734 390

Dernière actualités Danone

  • Danone: profite d'un rebond technique,les avis des analystes

    19/09/2016 à 16:53

    (CercleFinance.com) - Le titre Danone reprend quelques couleurs aujourd'hui après plusieurs jours de baisse.

    Bryan Garnier est resté vendredi dernier sur une recommandation Neutre et a abaissé sa valeur intrinsèque ('fair value') de 67 à 65 euros, dans le sillage d'une réduction de 3% en moyenne de ses prévisions de résultat opérationnel sur les trois prochaines années.

    L'intermédiaire financier justifie cette réduction par les divisions nutrition infantile et eaux, qui souffrent respectivement de régulations en Chine et de déstockage pour Mizone.

    Ces facteurs négatifs sont toutefois partiellement contrebalancés par des prévisions du broker un peu plus optimistes pour les yaourts et la nutrition médicale.

    Bryan Garnier table sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 3% en 2016, toujours en ligne avec la fourchette-cible du groupe agroalimentaire qui va de 3 à 5%.

    'Danone n'atteindra son objectif à moyen terme d'une croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% qu'en 2018', pronostique le courtier.

    Oddo a également renouvelé sa recommandation 'neutre' et son objectif de cours de 63 euros sur Danone diffusée en fin de semaine dernière.

    'Suite à un contact société, les dernières tendances observées confirment notre prudence concernant le second semestre', explique le broker, qui s'inquiète notamment de la dynamique actuelle du segment 'Nutrition infantile'.

    Un fort ralentissement de la croissance organique est en effet à craindre pour le troisième trimestre et sans doute aussi le quatrième, détaille Oddo, qui évoque notamment un durcissement de la réglementation en Chine.

    Concernant le pôle 'Eau', la situation de Mizone en Chine ne s'améliore par ailleurs pas. 'Les inondations ont semble-t-il aggravé la situation', explique l'intermédiaire, qui déplore également des ventes estivales décevantes en Europe.

    A propos des 'Produits laitiers', la croissance sur le marché américain est qui plus est sous pression en raison d'une hausse des promotions par certains concurrents. 'Cette pression bloque l'accélération de la croissance organique au second semestre malgré les espoirs d'une stabilisation en Europe liée à la relance de la marque Activia', décrypte Oddo, qui souligne aussi que 'la Russie et l'Amérique Latine restent des marchés délicats'.

    En termes chiffrés, le bureau d'études a réduit de 2% ses estimations d'Ebit, tandis que sa prévision de bénéfice par action (BPA) 2016 reste inchangée. Pour autant, Oddo se situe 3% sous le consensus, qui devrait de son point de vue s'ajuster, et demeure prudent au regard de la bonne valorisation du titre.

    Société Générale a réitéré sans sa dernière étude son conseil à l'achat sur Danone assortie d'un objectif de cours de 80 euros.

    SG note en effet qu'après l'offre d'acquisition de 10 milliards de dollars libellée par le groupe sur WhiteWave, la performance légèrement plus solide que prévu du spécialiste américain du bio au deuxième trimestre a 'rassuré'.

    L'analyste note que WhiteWave a signé une croissance de 7% à données comparables sur la période et promis une 'accélération de la croissance' au second semestre.

    Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
    Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

  • 22/02 17:20 - Danone: leader du CAC, refranchit 62E.
  • 17/02 14:10 - Danone: la spéculation dans le secteur dope le titre.
  • 16/02 15:45 - Danone: BlackRock passe sous les 5% des DDV.
  • 16/02 15:26 - Danone: retombe au bas du canal 58,5/61,8E.
  • 16/02 13:37 - Danone: BlackRock à moins de 5% des DDV.
  • 16/02 09:55 - Danone: Bryan Garnier abaisse sa cible.
  • 15/02 08:03 - Danone: hausse de 10,4% du bénéfice net courant en 2016.
  • 14/02 13:26 - Danone: Credit Suisse à sous-performance avant les résultats
  • 13/02 08:27 - Calendrier des sociétés sur 15 jours
  • 20/01 16:03 - Danone: BlackRock au-dessus de 5% des droits de vote.

Actualité valeurs Danone