TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • +0,05%
  • 5.640,10 Pts

NASDAQ 100

  • +0,09%
  • 6.912,01 Pts

DOW JONES

  • -0,43%
  • 24.904,68 Pts

EUR/USD

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  • 1,1784

FTSE 100

  • +0,23%
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Or

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  • 1.293,90
  • CAC 40
  • 5.640,10 Pts
  • +0,05%
BOUYGUES 41,90€ +4,54%
ORANGE 14,88€ +4,06%
CREDIT AGRICOLE 13,26€ +2,75%
PUBLICIS GROUPE 61,82€ -1,02%
LVMH 309,00€ -0,87%
TOTAL 54,12€ -0,70%

Publicis: porté par sa croissance et ses prévisions

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Cercle Finance | 08 fév, 2018 09:54
  • 61,820
  • -1,02%-0,64
  • Max: 62,56
  • Min: 61,82
  • Volume: -
  • MM 200 : 57,86
17:37 22/05/18

(CercleFinance.com) - Deuxième plus forte hausse de l'indice CAC 40, l'action Publicis prenait plus de 2% ce matin à la Bourse de Paris après des comptes annuels témoignant d'une accélération continue de la croissance organique. Proposant de relever le dividende de 8,1%, la direction estime en outre, sans donner de chiffres pour l'instant, que la croissance comme la marge devraient s'améliorer en 2018.

Le groupe publicitaire a terminé l'année 2017 sur un CA 9,7 milliards d'euros, soit - 0,4% en données publiées, et + 0,8% en données comparables. En séquence, la croissance organique mérite qu'on s'y attarde : après - 1,2% au 1er trimestre (T1), + 0,8% au T2 et + 1,2% au T3, elle a culminé à 2,2% au T4, grâce notamment aux Etats-Unis (+ 4,5% au T4). Ce qui est conforme à l'anticipation de la direction, qui visait 'une amélioration de la croissance organique au deuxième semestre 2017 par rapport à celle enregistrée au premier semestre'.

Sur l'année, le résultat opérationnel se tasse de 0,7% à 1,5 milliard, soit une marge de 15,5% en baisse d'environ dix points de base. Mais en hausse de 40 points à charges de restructuration constantes. Et le résultat net part du groupe ressort à 862 millions, contre une perte de 527 millions en 2016.

En données courantes et diluées, le bénéfice par action Publicis ressort à 4,5 euros (+ 0,9%). Il sera proposé à l'AG de verser un dividende 2017 de deux euros, soit 8,1% de plus qu'au titre de 2016.

Publicis ne formule pas de prévisions chiffrées pour 2018 à ce stade, et renvoie à ce propos vers la journée investisseurs du 20 mars prochain. La direction indique cependant : 'Dès 2018, Publicis Groupe devrait être en mesure d'afficher une croissance supérieure à celle de 2017', et encore : 'la marge devrait continuer à progresser au cours des prochaines années, y compris en 2018.'

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