TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • +0,43%
  • 5.429,20 Pts

NASDAQ 100

  • +0,13%
  • 7.375,82 Pts

DOW JONES

  • +0,38%
  • 25.019,41 Pts

EUR/USD

  • -0,38%
  • 1,1656

FTSE 100

  • +0,14%
  • 7.661,87 Pts

Or

  • -0,35%
  • 1.240,50
  • CAC 40
  • 5.429,20 Pts
  • +0,43%
MICHELIN 106,80€ +2,59%
LVMH 295,95€ +2,28%
AIRBUS GROUP 107,40€ +2,15%
ORANGE 14,60€ -0,78%
VINCI 85,66€ -0,65%
SANOFI 71,91€ -0,44%

Publicis: présente son plan 'Sprint To The Future'

| |
Cercle Finance | 20 mar, 2018 08:29
  • 60,760
  • 0,83%0,50
  • Max: 61,00
  • Min: 60,46
  • Volume: -
  • MM 200 : 57,95
17:35 13/07/18

(CercleFinance.com) - Publicis organise aujourd'hui sa première journée investisseurs depuis 2013 pour présenter sa stratégie et son plan d'exécution: Sprint To The Future.

Publicis va investir dans ses expertises stratégiques. Les talents du Groupe seront la priorité avec 300 millions d'euros d'investissements sur 2018-2020, dans des recrutements, des formations, du développement et de la reconversion. Les investissements (capex) dédiés à Marcel, Publicis People Cloud et à l'automatisation représenteront 100 millions d'euros sur 3 ans, et des acquisitions ciblées dans les domaines de la data, dynamic creativity et digital business transformation devraient atteindre 300 à 500 millions d'euros par an sur 2018-2020.

Aujourd'hui, data, dynamic creativity et digital business transformation représentent 16% du revenu des 100 premiers clients de Publicis Groupe. En 2020, ils devraient représenter 30% de ce revenu et 70% de la croissance totale du Groupe.

L'objectif est d'afficher un taux de croissance organique en accélération sur la période 2018-2020 avec pour ambition d'atteindre +4% en 2020, soit un revenu additionnel de 900 millions d'euros sur les trois prochaines années.

Publicis vise également à augmenter son taux de marge opérationnelle de 30 à 50 points de base par an jusqu'en 2020. Cet objectif comprend un programme de réduction de coûts de 450 millions d'euros. Ce programme d'économies de coûts permettra de financer le plan d'investissement opérationnel de 300 millions d'euros sur la période 2018-2020.

Publicis Groupe vise une croissance de 5% à 10% du bénéfice net courant par action (dilué) par an, en accélération sur les 3 prochaines années, à taux de change constants.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.