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Société Générale: lance un service de vérification d'IBAN

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Cercle Finance | 07 déc, 2017 15:54
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10:43 15/12/17

(CercleFinance.com) - Société Générale, Crédit Mutuel et CIC ont lancé, en avant-première, une offre de service de vérification d'IBAN, via l'Application DIAMOND de SEPAmail.eu, a-t-on appris ce jeudi.

Grâce à cet outil, les entreprises pourront désormais fiabiliser les coordonnées bancaires de leurs clients et fournisseurs, et se prémunir contre la fraude liée à l'usurpation d'identité.

Son lancement est motivé par le fait qu'en France, pas moins de 8 entreprises sur 10 ont fait l'objet d'une tentative de fraude en 2016. Ce constat a placé la sécurisation des transferts d'argent et de données sensibles au coeur des priorités des 3 banques partenaires.

L'Application DIAMOND du réseau SEPAmail permet aux entreprises de toutes tailles, aux professionnels et aux associations la confirmation quasi-instantanée du nom du titulaire d'un numéro IBAN avant tout transfert de fonds. Les entreprises peuvent vérifier, de façon récurrente ou ponctuelle, les coordonnées bancaires de leurs 'clients entreprises ou particuliers' et de leurs fournisseurs, via un échantillon d'IBAN ou une base de données complète.

Ce nouveau service aide les entreprises clientes des banques membres de DIAMOND à se préserver du risque de fraude à l'IBAN, notamment lorsqu'un fraudeur adosse son numéro IBAN à l'identité d'un destinataire de virement pour bénéficier de fonds qui ne lui sont pas destinés.

Les autres banques adhérentes à l'Application DIAMOND de SEPAmail.eu (BPCE, BNPP, Crédit Agricole et La Banque Postale) commercialiseront à leur tour ce service dans les prochaines semaines.

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