TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • +0,01%
  • 8.205,81 Pts

NASDAQ 100

  • -0,14%
  • 18.254,69 Pts

DOW JONES

  • +0,12%
  • 39.807,37 Pts

EUR/USD

  • -0,13%
  • 1,0775

EURONEXT 100

  • +0,10%
  • 1.526,34 Pts

Or

  • +0,68%
  • 2.207,00
  • CAC 40
  • 8.205,81 Pts
  • +0,01%
EUROFINS SCIENTIFIC 59,08€ +2,89%
SOCIETE GENERALE 24,81€ +2,33%
BNP PARIBAS-A- 65,86€ +1,84%
CARREFOUR 15,88€ -1,34%
STELLANTIS BR 26,33€ -1,33%
STMICROELECTRONICS 39,92€ -1,26%

CARREFOUR SA : dans un pennant (CALL R650S)

DayByDay | 04 févr., 2019 08:08

Du point de vue graphique, Carrefour a nettement rebondi sur son support majeur à 14,36 EUR. Les cours ont ouvert de nombreux gaps haussiers lors du mouvement haussier. Ils consolident actuellement au sein d’un pennant, figure de continuation de tendance. La dynamique haussière devrait maintenant reprendre en direction des résistances à 17,84 EUR, 18,72 voire 19,14 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 17,35 EUR et l’invalidation est placée à 16,88 EUR. Analyse rédigée le 04/02/2019 à 08:08 (04/02/2019 07:08:27Z) Day By Day - Matthieu Driol - Analyste senior

CARREFOUR
15,875
  • -1,34%-0,22
  • Max: 16,17
  • Min: 15,82
  • Volume: -
  • MM 200 : 16,67
17:55 28/03/24
Short Term Long Term
Trend NEUTRE NEUTRE
Support 17,12 16,25
Résistance 17,84 18,72

CARREFOUR SA : situation financière confortable et plan d’investissement stratégique (CALL R650S)

Carrefour a déclenché une puissante impulsion haussière. Les cours consolident actuellement à l’intérieur d’un pennant, figure de continuation de tendance. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 18,69 EUR avec un stop à 16,88 EUR.

Les points forts de la valeur selon AOF

- Activité de 78,8 Mds EUR concentrée sur quatre grands marchés, France pour 45 % des ventes, le reste de l'Europe pour 27 %, l’Amérique latine -Brésil essentiellement- pour 20 %, puis l’Asie -Chine et Taïwan ; - Stratégie de reconquête détaillée dans le plan « Carrefour 2020 » : une organisation simplifiée et multicanal, partenariats type Fnac- Darty, Showroom privé ou Tencent en Chine ; - Investissements dans le digital, à hauteur de 2,8 Md EUR d’ici 2022 avec un objectif de 5 Mds EUR de chiffre d’affaires dans l’e-commerce alimentaire ; - Situation financière confortable, permettant le service du dividende malgré la perte nette du groupe.

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