TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • +0,01%
  • 8.205,81 Pts

NASDAQ 100

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DOW JONES

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EUR/USD

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EURONEXT 100

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Or

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  • CAC 40
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EUROFINS SCIENTIFIC 59,08€ +2,89%
SOCIETE GENERALE 24,81€ +2,33%
BNP PARIBAS-A- 65,86€ +1,84%
CARREFOUR 15,88€ -1,34%
STELLANTIS BR 26,33€ -1,33%
STMICROELECTRONICS 39,92€ -1,26%

IPSOS : pull-back sur un gap de résultat (CALL 9148S)

DayByDay | 13 juin, 2019 08:20

Du point de vue graphique, IPSOS s'est retourné à la hausse à la suite de la matérialisation d'un double creux fin 2018 début 2019 sur 19,40 EUR. Depuis lors, les creux et sommets sont ascendants et la dernière publication de résultat a même généré une vive accélération haussière accompagnée d'un gap. Le retour des prix au contact de ce gap, renforcé par la moyenne mobile à 100 jours, est assimilable à un simple pull-back : une reprise de la hausse est donc attendue en direction de la zone de résistance à 26,60 / 27,15 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 23,45 EUR et l’invalidation est placée à 23 EUR. Analyse rédigée le 13/06/2019 à 08:19 (13/06/2019 06:19:55Z) Day By Day - Valérie Gastaldy - Stratégiste, Associée

IPSOS
65,350
  • 0,08%0,05
  • Max: 65,80
  • Min: 65,25
  • Volume: -
  • MM 200 : 24,22
17:55 28/03/24
Short Term Long Term
Trend POSITIVE NEUTRE
Support 23,45 21,65
Résistance 26,6 27,15

IPSOS : le cycle haussier devrait reprendre après une phase de consolidation (CALL 9148S)

Ipsos consolide depuis fin avril. Cette phase de temporisation devrait s'effacer au profit d'une nouvelle jambe de hausse. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 26,60 EUR avec un stop sous 23 EUR.

Les points forts de la valeur selon AOF

- Chiffre d’affaires réparti entre les études marketing (53 %), les études publicitaires et médias (22 %), les études sur la relation clients-salariés (15 %) et l’opinion et la recherche sociale (10 %) ; - Diversité géographique et sectorielle du portefeuille de clients, avec 43 % du chiffre d’affaires dans les pays émergents, 39 % dans les Amérique, 18 % en Asie Pacifique et une place de numéro un en Chine ; - Stratégie de reconquête de marchés par l’adaptation de l'offre aux réseaux sociaux et le lancement de nouveaux services ; - Baisse des coûts des études de marché grâce à la croissance de la collecte de données sur Internet.

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