TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • -0,16%
  • 5.160,52 Pts

NASDAQ 100

  • +0,44%
  • 7.086,41 Pts

DOW JONES

  • +0,26%
  • 25.950,39 Pts

EUR/USD

  • +0,26%
  • 1,1340

FTSE 100

  • -0,56%
  • 7.179,17 Pts

Or

  • +0,42%
  • 1.329,55
  • CAC 40
  • 5.160,52 Pts
  • -0,16%
VALEO 27,16€ +1,76%
PEUGEOT 21,57€ +0,94%
VEOLIA ENVIRONN. 19,30€ +0,76%
BOUYGUES 30,82€ -1,38%
Unibail-Wfd Unibai 143,54€ -1,09%
STMICROELECTRONICS 14,48€ -1,03%

PERNOD-RICARD : formation arrondie de retournement (CALL F061S)

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DayByDay | 24 janv., 2019 08:05
pernodricard230120190124080102

Du point de vue graphique, Pernod-Ricard a marqué un nouveau plus haut historique à 149,80 EUR avant de consolider. Les cours sont ainsi revenus sur le support à 136,30 EUR, renforcé par 62 % de retracement. Sur ce soutien, une figure de retournement arrondie s’est formée et vient d’être validée par le franchissement de la moyenne mobile à 200 périodes. Cette figure devrait renvoyer les cours sur les récents sommets à 149,80 EUR, avec une cible intermédiaire à 146,25 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 140,10 EUR et l’invalidation est placée à 135,80 EUR. Analyse rédigée le 24/01/2019 à 08:05 (24/01/2019 07:05:03Z) Day By Day - Matthieu Driol - Analyste senior

PERNOD RICARD
149,450
  • -0,37%-0,55
  • Max: 150,15
  • Min: 148,70
  • Volume: -
  • MM 200 : 139,64
17:35 19/02/19
Short Term Long Term
Trend NEUTRE HAUSSIERE
Support 137,9 136,3
Résistance 143,3 146,25

PERNOD-RICARD : structure financière très saine et fortes positions internationales (CALL F061S)

Pernod-Ricard semble reprendre une tendance haussière après la validation d’une figure de retournement arrondie. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 149,70 EUR avec un stop à 140,10 EUR.

Les points forts de la valeur selon AOF

- Positions fortes dans les alcools blancs, les rhums et les anisés (n° 1 mondial), dans les whiskies et les liqueurs (n° 2 mondial), les cognacs, brandies et amers (n° 3 mondial) ; - Stratégie de montée en gamme appelée « premiumisation » : leader dans la catégorie des « super » et « ultra-premium » avec 13 marques stratégiques qui apportent les 8/10èmes des ventes ; - Fort « pricing power » donnant une visibilité à la hausse des bénéfices et bonne capacité à préserver ses marges ; - Structure financière très saine, l’activité générant un flux de trésorerie de 1,3 Md EUR.