TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • -1,29%
  • 5.035,89 Pts

NASDAQ 100

  • +0,03%
  • 6.830,91 Pts

DOW JONES

  • -0,40%
  • 25.286,49 Pts

EUR/USD

  • -0,17%
  • 1,1275

FTSE 100

  • -0,89%
  • 6.991,08 Pts

Or

  • -0,79%
  • 1.197,55
  • CAC 40
  • 5.035,89 Pts
  • -1,29%
VALEO 26,45€ +3,08%
MICHELIN 89,48€ +0,92%
RENAULT 66,31€ +0,81%
TECHNIPFMC RG 20,79€ -3,71%
PERNOD RICARD 141,05€ -2,72%
ARCELORMITTAL REG 21,13€ -2,36%

STMICRO ELECTRONICS NV : Gap baissier

| |
DayByDay | 13 août, 2018 08:29
stmicroelectronics100820180813082756

Du point de vue graphique, STMICROELECTRONICS a ouvert de nombreux gaps baissiers depuis les sommets à 22.97 EUR, dégradant considérablement sa tendance. Après avoir buté contre 19.31 EUR, résistance majeure renforcée par la MM 200 et par le ratio de 38%, les cours ont enfoncé le support majeur à 18.30 EUR à l’aide d’un nouveau gap. La dynamique baissière est relancée en direction des soutiens à 16.99 EUR, 16.57 EUR puis 16.18 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 18.29 EUR et l’invalidation est placée à 19.32 EUR. Analyse rédigée le 13/08/2018 à 08:29 (13/08/2018 06:29:13Z) Day By Day - Matthieu Driol - Analyste senior

  • 12,245
  • -2,31%-0,29
  • Max: 12,36
  • Min: 12,08
  • Volume: -
  • MM 200 : 18,03
10:22 14/11/18

STMICRO ELECTRONICS NV : Une rentabilité inférieure à ses concurrents (Put U272S)

STMICROELECTRONICS suit une tendance baissière depuis l’ouverture de gaps baissiers et la rupture du support majeur à 18.30 EUR. Un pull back contre ce niveau serait une opportunité de vente. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 16.57 EUR avec un stop à 19.32 EUR.

Les points faibles de la valeur selon AOF

- Pression concurrentielle forte dans les circuits intégrés pour mobiles ; - Déséquilibre entre la division SPA, bénéficiaire et la division EPS dont les pertes opérationnelles pèsent sur la rentabilité du groupe ; - Méfiance des investisseurs à l'égard des objectifs 2014 de hausse de 20 % des ventes et de la marge brute ; - Rentabilité inférieure à celle des autres poids lourds du secteur en raison d'une structure de coûts fixes élevés, notamment en Europe.