EDF: le premier EPR connecté au réseau est en Chine

Por

Cercle Finance | 29 jun, 2018

(CercleFinance.com) - Le groupe EDF annonce ce jour que l'unité n°1 du projet Taishan, en Chine, a établi avec succès sa connexion au réseau, 'une première pour un réacteur EPR (European Pressurised Reactor) dans le monde'.

Après sa première connexion au réseau, le réacteur va maintenant entrer dans une période d'essais de montée en puissance progressive. Une fois que les résultats seront satisfaisants, le réacteur sera testé en opération stable à pleine puissance.

'L'unité n°1 de Taishan a pu devenir le premier EPR au monde à être connecté au réseau grâce à plusieurs facteurs : il a bénéficié du partenariat stratégique de longue date entre EDF et CGN, de l'expérience des deux partenaires en matière de construction et d'exploitation de centrales nucléaires et il s'appuie sur des acteurs de référence dans la filière nucléaire des deux pays', indique EDF.

La technologie EPR, intégrant 'le retour d'expérience et les progrès techniques accumulés dans le monde au cours des 40 dernières années', est une technologie nucléaire de troisième génération.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias