Chute de la récolte de blé français à prévoir
Alexandre Willekens, consultant analyste marché des grains chez Agritel, évoque la suspension de l'accord sur les céréales ukrainiennes en Mer Noire, décidé par la Russie après 1 an de mise en ?uvre. Il ne s'estime pas inquiet pour l'heure, du fait que l'hypothèse d'une non-prolongation de cet accord céréalier avait été largement anticipé et des solutions alternatives déjà établies, notamment via le Danube. Cependant, l'issue du conflit Russie-Ukraine étant incertaine, il convient de rester prudent. Les cours du blé eux, ont modestement rebondi. De son côté, l'agriculture française elle, a vécu une crise en 2022. Celle-ci est principalement due à la hausse des coûts de production. Enfin, Agritel dévoile une chute de la récolte de blé pour 2023, selon ses prévisions.
Le mini mag sur les matières premières agricoles, une émission produite par TV Finance, en partenariat avec placedelabourse.fr. Une émission présentée par Roselyne Pagès, avec Matthieu Driol, analyste senior chez DayByDay, et Alexandre Willekens, consultant analyste marché des grains chez Agritel.
** Découvrez l'ensemble des services de La lettre de l'Acheteur©, la revue de presse internationale qui traite chaque jour des articles les plus importants sur les matières premières utilisées dans l'industrie agroalimentaire sur https://www.lalettredelacheteur.com ** Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr