Airbus: Aeolus est 'prêt à embarquer'

Par

Cercle Finance | 05 juin, 2018

(CercleFinance.com) - Airbus annonce ce jour qu'Aeolus, le premier satellite capable d'observer le profil des vents à l'échelle du globe, qui fournira des mesures quotidiennes en quasi temps réel pour améliorer la précision des prévisions météorologiques, était désormais 'prêt pour son prochain lancement'.

Construit par Airbus, il traversera l'Atlantique à bord du navire 'Ciudad de Cádiz', pour rejoindre Kourou, en Guyane, en vue de sa mise en orbite par un lanceur Vega le 21 août.

Son instrument est tellement sensible qu'il pourrait être endommagé par une perte soudaine de pression, rendant impossible tout transport aérien. C'est la première fois qu'Airbus transportera l'un de ses satellites à bord de son propre navire.

'Aeolus est une première mondiale. Doté d'une technologie novatrice, il apportera une contribution décisive aux prévisions météorologiques à l'échelle planétaire. Déployer pour la première fois un instrument LIDAR (LIght Detection And Ranging) dans l'espace est une véritable gageure, mais aussi un bel exemple de ce dont les Européens sont capables quand ils coopèrent', a déclaré Nicolas Chamussy, Directeur général de Space Systems au sein d'Airbus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias