Allemagne: l'inflation grimpe à 10,4% en octobre

Par

Cercle Finance | 28 oct., 2022

(CercleFinance.com) - Le renchérissement des produits alimentaires est venu accentuer l'inflation allemande en octobre, qui a signé une accélération à 10,4% en première estimation, contre +10% le mois précédent.

Selon les chiffres initiaux dévoilés ce vendredi par l'Office fédéral de la statistique, les prix à la consommation ont augmenté de 0,9% sur un mois et de 10,4%, à la faveur d'une accélération des prix de l'alimentation.

Leur progression a atteint 20,3% le mois dernier, contre +18,7% en septembre, tandis que la hausse des prix de l'énergie s'est légèrement tassée, à +43% contre +43,9% le mois passé.

En norme harmonisée IPCH, l'inflation en Allemagne ressort à +1,1% sur un mois et à +11,6% sur un an, un chiffre largement supérieur au consensus de 10,9%.

Cette percée de l'inflation en Allemagne, qui se confirme de mois en mois, risque de saper la demande et donc le soutien de la consommation à l'activité de la première économie de la zone euro, qui semble de plus en plus proche de la récession avant l'arrivée de l'hiver.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias