Alstom: mise en service d'Hesop pour le métro milanais.

Par

Cercle Finance | 18 déc., 2017

(CercleFinance.com) - Alstom annonce la mise en service de sa nouvelle sous-station réversible innovante Hesop sur la ligne jaune du métro milanais.

Cette unité Hesop de 1 500 V et 4 MW va permettre à l'opérateur du métro milanais ATM (Azienda Trasporti Milanesi) d'optimiser l'utilisation de l'énergie et de mieux contrôler la température dans les tunnels.

' Cette sous-station est la deuxième à fonctionner sur une ligne souterraine, la première étant Hesop 600 V 1 MW installée dans le métro londonien et mise en service commercial en mars 2015 ' précise le groupe.

Le système Hesop convertit et transfère l'énergie non utilisée générée par le freinage pour accélérer la vitesse des trains ailleurs sur la ligne ou dans le réseau.

Hesop permet à ATM de récupérer sur la ligne jaune 15 % de l'énergie de traction générée par le freinage, qui est ensuite réinjectée dans le réseau électrique public.

' C'est le signe que chez Alstom nous sommes déterminés à jouer un rôle de plus en plus actif dans le secteur ferroviaire italien ', a déclaré Michele Viale, directeur général d'Alstom Italie et Suisse.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias