BASF: relèvement de l'objectif annuel d'Ebit ajusté.

Par

Cercle Finance | 27 juil., 2017

(CercleFinance.com) - Consécutivement à un deuxième trimestre de bonne facture, BASF a rehaussé son objectif d'Ebit ajusté au titre de 2017. Celui-ci est à présent attendu en hausse de 11% au moins, contre une précédente prévision de croissance de 10%.

Le géant allemand de la chimie a cependant averti que la croissance de ses activités pétrochimiques ralentira certainement au second semestre, considérant des prix du pétrole et un dollar plus faibles qu'attendu. Ces 2 éléments conjoncturels défavorables, sources de quelques inquiétudes, expliquent certainement, au même titre que l'abaissement des objectifs annuels de Bayer, le repli de 1,8% du titre vers 11h.

Il n'en demeure pas moins que le groupe de Ludwigshafen escompte toujours une hausse de 6% au moins de ses recettes annuelles.

Sur le deuxième trimestre, l'Ebit ajusté a grimpé de 32% à 2,25 milliards d'euros, soit un niveau légèrement supérieur aux 2,2 milliards pronostiqués par les analystes. Le bénéfice net et le chiffre d'affaires sont pour leur part ressortis à respectivement 1,5 milliard d'euros et 16,3 milliards, comme attendu par le consensus.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias