BMW: une provision pèse lourd dans les comptes

Par

Cercle Finance | 07 mai, 2019

(CercleFinance.com) - L'action BMW perdait environ 1% alors que l'indice DAX 30 demeurait stable après la publication de comptes trimestriels plombés par une lourde provision découlant d'une enquête la Commission. Sans oublier une concurrence plus vive.

De janvier à mars, le constructeur automobile haut de gamme allemand a livré 605.333 véhicules, chiffre en hausse symbolique de 0,1% sur un an, soit un CA de 22,5 milliards d'euros (- 0,9%).

Les comptes sont pénalisés par la constitution d'une provision de l'ordre de 1,4 milliard d'euros en raison de l'enquête ouverte par la Commission européenne contre BMW, Daimler et Volkswagen sur des soupçons d'entente sur les technologies de réduction d'émissions des voitures entre 2006 et 2014.

Le résultat opérationnel du groupe chute donc de 78,2% à 589 millions, et le bénéfice net de 74,2% à 588 millions. Mais au-delà des effets négatifs de l'éventuelle amende, BMW évoque aussi ceux d'une 'intensification de la concurrence et de la hausse des coûts de production'. La direction a enfin confirmé ses prévisions augurant notamment d'une baisse 'significative' du résultat avant impôts en 2019.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias