Burberry: confirme ses prévisions pour 2020

Par

Cercle Finance | 14 nov., 2019

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 1,3 milliard de livres sterling au 28 septembre 2019, en hausse de 3% par rapport à l'année précédente. “Les chiffres du premier semestre 2020 sont conformes aux prévisions et restent en bonne voie pour atteindre les objectifs financiers malgré des perturbations à Hong Kong” indique le groupe.

Le résultat opérationnel ajusté s'inscrit à 187 M£, en baisse de 4% par rapport à l'exercice précédent, malgré l'impact des pertes de valeur liées aux magasins à Hong Kong. Le BPA dilué ajusté a augmenté de 1%.

Le groupe maintient ses prévisions pour 2020 avec une marge opérationnelle ajustée et un chiffre d'affaires globalement stable, malgré la pression supplémentaire exercée sur la marge brute par les perturbations à Hong Kong.

Marco Gobbetti, Directeur général a déclaré ' Nous sommes satisfaits de notre performance sur le semestre, car nous restons sur la bonne voie pour mener à bien la première phase de notre stratégie. Nous avons publié des résultats financiers conformes aux prévisions, malgré le repli de Hong Kong, et nous confirmons nos perspectives pour l'exercice 2020. '

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias