Dialog Semiconductor: projet de fusion avec Synaptics?

Par

Cercle Finance | 11 juin, 2018

(CercleFinance.com) - Le groupe Allemand serait en négociation avec Synaptics pour une éventuelle fusion selon Bloomberg. Dialog Semiconductor devrait subir une baisse des commandes de la part d'Apple.

Rappelons que Dialog a lancé début juin un avertissement en raison de moindres volumes commandés de puces par Apple dès cette année.

La firme à la pomme va en effet s'approvisionner en puces d'économies d'énergies pour ses smartphones auprès d'un fournisseur supplémentaire, ce qui devrait réduire d'environ 5% les revenus estimés du groupe allemand pour 2018.

Les deux groupes affichent une capitalisation boursière assez proche (1,35 mrd d'euros pour Synaptics contre 1,15 mrd pour Dialog Semiconductor) selon Aurel BGC.

Le bureau d'analyses indique également ce matin que Synaptics développe des interfaces utilisateurs sur-mesure qui permettent d'interagir avec de nombreux appareils. La société propose notamment des pavés tactiles.

' Un rapprochement entre les deux groupes aurait le mérite de rendre Dialog moins dépendant d'Apple ' indique Aurel BGC.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias