Essilor: la croissance organique atteint 5% au 3e trimestre

Par

Cercle Finance | 23 oct., 2018

(CercleFinance.com) - Essilor International a publié hier, pour la dernière fois de manière séparée de Luxottica, son chiffre d'affaires d'affaires trimestriel. Rappelons que la finalisation de la 'mégafusion' qui a donné naissance à EssilorLuxottica a été annoncée le 1er octobre.

Durant le 3e trimestre 2018, soit de juillet à septembre derniers, le CA du groupe français d'optique ophtalmique a enregistré une croissance organique ('en base homogène', dans le jargon d'Essilor) de 5%, à comparer avec 4% au 1er semestre. De ce fait, le taux atteint 4,3% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2018, l'objectif annuel d'environ 4% étant confirmé.

En données comparables, et en Amérique du Nord (37,5% de l'activité), la croissance est passée de 4% au S1 à 5,8% au T3. En Europe, ce taux passe selon la même séquence de 0,9 à 1,4% et il accélère également dans les régions émergentes, ainsi que dans la branche Sunglasses & Readers.

En données publiées, un effet de changes négatif de 5,8%, que n'a pu compenser un effet de périmètre de + 0,5%, a réduit le CA sur neuf mois de 1,4% à 4,8 milliards d'euros.

L'objectif de marge opérationnelle (dite 'contribution de l'activité') devrait toujours atteindre au moins 18,3% sur l'année. Il s'agit là d'objectifs propres à Essilor, qui ne sont pas transposables à EssilorLuxottica.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias