Europe: du rouge partout pour finir la semaine

Par

Cercle Finance | 14 juin, 2019

(CercleFinance.com) - Malgré une clôture encourageante hier à New York, les places de marché européennes font grise mine ce vendredi : toutes s'affichent dans le rouge, bouclant ainsi une semaine plus que contrastée marquée par de nouvelles inquiétudes sur la question commerciale.

Ainsi, à Francfort, le DAX recule de -0,8%. Du côté de Londres, le FTSE 100 perd -0,6%. Enfin, à Paris, le CAC 40 s'affiche à 0,5%.

L'agenda était relativement 'light' s'agissant des données statistiques. On a tout d'abord appris qu'en mai 2019, l'indice des prix à la consommation (IPC) en France ressort en hausse de 0,1% sur un mois, après +0,3% en avril, mais corrigés des variations saisonnières, il se replie de 0,1%, selon les données de l'Insee.

Aux Etats-Unis, les ventes de détail ont augmenté de 0,5% en séquentiel au mois de mai 2019 selon le Département du Commerce.

La production industrielle pour le même mois sera publiée cet après-midi, ainsi que l'indice de confiance Umich préliminaire pour juin et les stocks des entreprises d'avril.

Du côté des valeurs, Volkswagen, qui a dévoilé les modalités de l'introduction de Traton, a annoncé un investissement d'environ 900 millions d'euros dans des activités liées aux batteries avec Northvolt. Une partie de cette somme est destinée à une entreprise commune avec le producteur suédois de cellules de batterie, une autre part revenant directement à Northvolt.

Bayer a annoncé qu'il souhaitait réduire de 30% son impact sur l'environnement d'ici 2030. Le groupe entend y parvenir en développant de nouvelles technologies, en réduisant les volumes de protection des cultures et en permettant une application plus précise.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias