Europe: Francfort se distingue après une statistique

Par

Cercle Finance | 08 mai, 2019

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent autour de leurs équilibres (-0,3% à Londres, stabilité à Paris, +0,2% à Francfort), le DAX se hissant toutefois dans le vert sur fond d'une bonne surprise du côté de l'industrie allemande.

Attendue en baisse de 0,5% en consensus, la production industrielle de l'Allemagne a au contraire progressé de 0,5% en mars, après une hausse de 0,4% le mois précédent (révisée d'une estimation initiale de +0,7% pour février).

'Ces données ne sont pas aussi bonnes qu'elles peuvent sembler à première vue', tempère Capital Economics, prévenant que 'de faibles enquêtes d'activité pour avril suggèrent que le secteur manufacturier allemand n'est pas encore tiré d'affaire'.

'Ceci ne marque certainement pas un retournement positif, mais au moins le PIB réel est susceptible d'avoir progressé un peu plus fortement au premier trimestre qu'estimé précédemment', juge Commerzbank.

Dans l'actualité des valeurs, les investisseurs saluent les publications de Siemens (+4,7%), Wirecard (+2,8%) et Osram (+1,2%), mais délaissent celles de Commerzbank (-0,5%) et Munich Re (-1,5%) à Francfort.

Sur d'autres places du vieux continent, les trimestriels du distributeur Ahold Delhaize (-0,8% à Amsterdam) et surtout du fournisseur de produits d'hygiène Ontex (-10,9%) reçoivent des accueils peu enthousiastes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias