Europe: prudence sur des trimestriels fraichement accueillis

Par

Cercle Finance | 29 oct., 2019

(CercleFinance.com) - La prudence règne sur les principales places boursières européennes (-0,5% à Londres, -0,3% à Francfort, -0,2% à Paris), avant le nombreux rendez-vous de la semaine et alors que les trimestriels du jour se trouvent dans l'ensemble fraichement accueillis.

'Désormais, les principaux indices actions évoluent dans une fourchette étroite, en raison des signes de ralentissement de la croissance économique mondiale qui pèsent sur l'investissement des entreprises et inquiètent les investisseurs', souligne Kiplink Finance.

'Les intervenants se préparent à quatre journées chargées en actualités économiques, avec de nombreuses publications trimestrielles d'entreprises, la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale et le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis en octobre', poursuit-il.

Cet après-midi aux Etats-Unis, avant l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, les opérateurs prendront connaissance des résultats, entre autres, des laboratoires pharmaceutiques Merck et Pfizer.

En attendant, ils sanctionnent les publications de BP (-2,3%) à Londres, Orange (-2,3%) et Unibail-Rodamco (-1,3%) à Paris, Fresenius (+4,5%), Fresenius Medical Care (+5,4%) et Beiersdorf (-1%) à Francfort.

Cette nuit, le géant technologique Alphabet (Google, YouTube...) a dévoilé un bénéfice net trimestriel en baisse de 23% à 7,07 milliards de dollars, soit 10,12 dollars par action, manquant de plus de deux dollars le consensus.

'Nous continuons d'investir consciencieusement dans les talents et l'infrastructure pour soutenir notre croissance, en particulier dans des domaines nouveaux comme le cloud ou l'apprentissage automatique', explique le CEO Sundar Pichai.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias