Lanson-BCC: dans le rouge au 1er semestre

Par

Cercle Finance | 13 sept., 2019

(CercleFinance.com) - Les comptes de Lanson-BCC ont légèrement basculé dans le rouge au 1er semestre 2019 alors que la contraction des ventes de Champagne en France s'est accélérée.

Au 1er semestre (courant de janvier à juin), le groupe rémois a vu ses ventes baisser de pratiquement 10%, à 79,5 millions d'euros. Selon l'organisme professionnel CIVC, la contraction du marché français du Champagne (encore majoritaire dans le CA de Lanson-BCC) a été plus forte qu'au 1er semestre 2018 (- 6% contre - 3,3%), même si la tendance est meilleure hors de l'Hexagone.

Le résultat opérationnel a ainsi fondu de 1,9 à 0,1 million d'euros, le bénéfice net basculant dans le rouge à - 1,1 million, contre un profit symbolique au 1er semestre 2018.

Lanson-BCC rappelle enfin que la saisonnalité des ventes de Champagne, 'accrue en 2019', ne permet pas d'extrapoler ces résultats à l'ensemble de l'exercice. En effet, le 4ème trimestre calendaire représente 'près de 50% du CA'. Le groupe indique aussi que 'la visibilité sur la fin de l'année (reste) limitée'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias