Marché: angoissé par le conflit Pékin-Washington

Par

Cercle Finance | 29 mai, 2019

(CercleFinance.com) - L'inquiétude prévaut au sein des Bourses européennes (-1,3% à Londres et à Francfort, -1,7% à Paris), alors que le conflit commercial entre Pékin et Washington menace de s'envenimer avec de possibles mesures de rétorsion chinoises.

'La menace chinoise d'inclure les exportations de terres rares dans sa liste d'armes pour combattre les actions de Trump constitue un mouvement assez substantiel et pourrait porter le conflit à un autre niveau', prévient ADS Securities.

'Les investisseurs ne voient pas le bout de ce conflit et la plupart des indices actions mondiaux se traitent près de leurs plus bas récents. Un enfoncement de ces niveaux pourrait inviter à davantage de pressions vendeuses', poursuit-il.

Sur le front des valeurs, ArcelorMittal recule de 4,3% à Amsterdam, le sidérurgiste ayant décidé des mesures supplémentaires, afin d'aligner ses niveaux de production en Europe sur la demande actuelle du marché.

Prosiebensat.1 grimpe de 4,6% à Francfort, alors que le groupe italien Mediaset (-1% à Milan) fait part de l'acquisition de 9,6% du capital du groupe de médias allemand, acquisition qu'il présente comme 'amicale'.

A Paris, Elior lâche 5,1% sur des résultats semestriels décevants tandis que Casino chute de 4,9%, ayant annoncé qu'il ne versera pas d'acompte sur dividende en 2019 après un abaissement de note de crédit chez S&P.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias