Marché: après les records, des initiatives limitées

Par

Cercle Finance | 29 oct., 2019

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer sur une note stable mardi matin, dans un marché attentiste alors que la Réserve fédérale entame deux jours de réunion de politique monétaire et après les records de la veille.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - est parfaitement inchangé à 5726 points, annonçant une ouverture étale ou presque.

Victime d'un petit trou d'air en fin de séance, le marché parisien avait clôturé hier sur une hausse anecdotique de 0,1% à 5730 points, ce qui constitue tout de même un nouveau record annuel.

Une pluie de records absolus s'est également abattue aux Etats-Unis pendant la nuit, puisque le S&P 500 a établi un nouveau zénith à 3042 points avant d'en terminer à 3040 points (+0,6%).

Les volumes devraient toutefois rester limités ce mardi dans l'attente du communiqué de la Fed, demain, même si ce dernier ne devrait pas réserver de mauvaises surprises.

Les investisseurs partent du postulat que la banque centrale ne saurait prendre le risque de décevoir les marchés pour son avant-dernière réunion de l'année.

'Nous nous attendons à ce que la Fed abaisse ses taux cette semaine, puis peut-être encore une fois l'an prochain, afin de s'assurer que le marasme du secteur manufacturier ne débouche pas sur un ralentissement plus large de l'économie', prédisent les équipes de BlackRock.

'En revanche, les prévisions portant sur de nouvelles baisses de taux en 2020 nous semblent bien trop ambitieuses', avertit le gestionnaire d'actifs.

Le géant new-yorkais explique en effet prévoir un redressement de la croissance mondiale au cours des six ou 12 prochains mois, sous l'effet des politiques monétaires accommodantes conduites à travers le globe.

Cet après-midi, les investisseurs prendront connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, qui devrait permettre de confirmer la bonne résistance de la consommation aux Etats-Unis.

La saison des résultats se poursuit par ailleurs, avec les publications de GM, L'Oréal, Mastercard, Merck et Pfizer, toutes attendues dans la journée.

Hier soir, les investisseurs ont pris connaissance peu après la clôture des résultats d'Alphabet - la maison-mère de Google - dont les performances décevantes entraînaient un repli de près de 2% en cotations après-Bourse.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias