Marché: bien orienté après la réunion de la BCE

Par

Cercle Finance | 08 mars, 2018

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes s'inscrivent en hausse cet après-midi (+0,4% à Francfort, +0,3% à Londres et +1,1% à Paris) rassurées par la conclusion de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

Comme attendu, il a laissé inchangés ses taux directeurs et confirmé que les achats nets d'actifs, au rythme mensuel de 30 milliards d'euros, devraient être réalisés jusque fin septembre ou au-delà, si nécessaire.

La BCE a toutefois supprimé une mention portant sur son engagement à accroitre l'APP en termes de volumes et/ou de durée si nécessaire, ce qui 'ne constitue pas vraiment une surprise compte tenu de son avertissement précédent', selon Capital Economics.

Dans l'actualité des statistiques, les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 3,9% en janvier 2018 par rapport au mois précédent, là où les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une réduction de 1,6%.

'Toutefois, ceci doit être vu dans un contexte de hausse inhabituellement forte des commandes les mois précédents et peut aussi être lié en partie à des problèmes d'ajustement saisonnier', tempère-t-on chez Commerzbank.

Parmi les publications de résultats annuels du jour, celles de Merck KGaA (-4,4%) et d'Hugo Boss (-7%) reçoivent des accueils difficiles à Francfort, à l'inverse de celle d'Engie (+3,9%) à Paris et Bruxelles.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias