Marché: début de semaine partagé sur le vieux continent

Par

Cercle Finance | 28 oct., 2019

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent en ordre dispersé (-0,4% à Londres, -0,2% à Paris, mais +0,2% à Francfort) une semaine qui s'annonce riche à la fois sur le plan macroéconomique et celui des publications d'entreprises.

Aucune donnée majeure n'est attendue ce jour, mais le reste de la semaine sera chargée avec par exemple la croissance, l'inflation et le chômage dans la zone euro et la réunion de politique monétaire de la Fed, dont on attend la troisième baisse de taux de l'année.

'Le taux des Fed funds serait ainsi ramené dans une fourchette de 1,5% à 1,75%, juste pour se prémunir contre un risque de ralentissement, alors que celui-ci ne s'est pas encore matérialisé dans l'économie américaine', souligne Kiplink Finance.

'Entre les indicateurs économiques, les investisseurs devront aussi réagir aux nombreuses publications de résultats d'entreprises, notamment les poids lourds du secteur technologique comme Alphabet ou Facebook', note pour sa part Aurel BGC.

Outre ces derniers, on attend notamment les résultats de groupes comme Pfizer, Apple et ExxonMobil aux Etats-Unis, ou encore Deutsche Bank, Airbus, Volkswagen, BNP Paribas, ING ou Fiat Chrysler en Europe.

Pour l'heure, les opérateurs accueillent froidement les trimestriels publiés ce matin par HSBC (-4,5% à Londres), Philips (-3,3% à Amsterdam) et Bankia (-2,6% à Madrid), mais plus positivement ceux de Covestro (+0,7% Francfort).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias