Marché: hésitations sur les places européennes

Par

Cercle Finance | 18 déc., 2019

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gravitent non loin de leurs équilibres (-0,2% à Francfort, +0,2% à Londres et à Paris), alors que l'on s'interroge sur les perspectives pour l'année prochaine sur le vieux continent.

'Les facteurs externes pourraient apporter un peu d'oxygène, en cas de trêve dans le litige commercial sino-américain et de diminution de l'incertitude liée au Brexit', juge un stratège de Lombard Odier, prévenant toutefois que 'leur impact sera lent et partiel'.

'Pour le reste, l'Europe continuera à être pénalisée par ses problèmes chroniques : une demande intérieure insuffisante, une croissance potentielle faible et une réponse politique trop limitée', poursuit-il.

Pour l'heure, on notera que les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,5% en novembre 2019, un taux inchangé par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'ONS.

Dans la zone euro, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,0% en novembre 2019, contre 0,7% en octobre, d'après Eurostat qui confirme donc son estimation rapide diffusée à la fin du mois dernier.

Du côté des valeurs, Peugeot gagne 1,4% à Paris et Fiat Chrysler reste stable à Milan, après la signature d'un accord de fusion 'engageant' qui donnera naissance au quatrième constructeur automobile mondial.

Pearson grimpe de 2,5% à Londres après l'annonce, par le groupe d'édition, du prochain départ de son directeur général et de la cession de la participation restante de 25% dans Penguin Random House à Bertelsmann.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias