Marché: le vert domine, BCE sans surprise attendue

Par

Cercle Finance | 24 oct., 2019

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain (+0,8% à Londres, +0,6% à Francfort et Paris), à l'approche de la conclusion de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, la dernière de l'ère Draghi, qui ne devrait pas donner lieu à de nouvelles décisions.

'Cette réunion du 24 octobre sera probablement une réunion de transition, une réunion d'adieu à un Président au bilan mitigé', estime Eric Bourguignon, membre du directoire de Swiss life Asset Managers (France).

Selon lui, après les décisions très fortes de septembre, le conseil 'aura sans doute à coeur de laisser à Christine Lagarde, qui succédera à Mario Draghi le 1er novembre, le soin d'endosser les nouvelles orientations qu'adoptera l'Institution de Francfort'.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs seront attentifs à des résultats comme ceux de 3M -après ceux de Microsoft la veille au soir-, ainsi qu'aux commandes de biens durables et aux ventes de logements neufs de septembre.

En attendant, selon son estimation flash, l'indice PMI composite IHS Markit ne s'est que très légèrement redressé, de 50,1 en septembre à 50,2 en octobre, signalant ainsi la deuxième plus faible croissance de l'activité globale de la zone euro depuis juin 2013.

Côté valeurs, sont saluées les publications de Daimler (+4,6%) et de BASF (+2%) à Francfort, ainsi que d'AstraZeneca (+3,3% à Londres), alors que Nokia plonge (-20% sur l'OMX) du fait d'un avertissement sur résultats.

A Paris où les publications se montrent particulièrement nombreuses, les opérateurs acclament celles d'Atos (+8,5%) et de STMicroelectronics (+5,2%), mais sanctionnent lourdement celle de TechnipFMC (-10,8%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias