Marché: Paris et Londres dans le rouge, pas Francfort

Par

Cercle Finance | 02 mai, 2019

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent pour la plupart dans le rouge ce jeudi, alors que plusieurs données statistiques ont été publiées ces dernières heures.

Ainsi, le CAC 40 recule de -0,6%, revenant sur le niveau des 5.585 points. Le FTSE 100 perd -0,2%, tout comme la Bourse de Milan. Madrid s'affiche plus dans le rouge, avec -1,2%. Seul le DAX semble tirer son épingle du jeu, grapillant +0,2%.

Du côté des statistiques, tout n'est pourtant pas à jeter.

L'indice PMI final IHS Markit du secteur manufacturier de la zone euro s'établit en effet à 47,9 en avril, un niveau en légère hausse par rapport au plus bas de près de six ans enregistrés en mars (47,5) et très proche de sa dernière estimation flash.

En France, l'indice PMI IHS Markit pour l'industrie manufacturière s'est redressé, passant de 49,7 en mars à 50 en avril. Il signale ainsi une stabilisation du secteur manufacturier français le mois dernier.

S'affichant largement au-dessus du consensus (+0,9%), la productivité non agricole des États-Unis a augmenté de +3,6% en rythme annualisé au premier trimestre 2019, d'après l'estimation préliminaire du Département du Travail.

Le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi en début d'après-midi avoir dénombré 230.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, stable donc par rapport à la précédente mais en-dessous des attentes des analystes.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Volkswagen (+5%), Bayer (+4,3%) et HeidelbergCement (+1,5%). Sur celui du FTSE 100, on retrouve Smith & Nephew (+3%), Royal Dutch Shell (+2,5%) et RDS (+2,4%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias