Marché: prudence dans l'attente du FOMC

Par

Cercle Finance | 30 avril, 2019

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en léger retrait ce mardi (-0,1% à Londres et à Francfort, -0,4% à Paris), dans l'expectative de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui rendra ses conclusions mercredi soir.

'Aux Etats-Unis, les statistiques américaines plus encourageantes et les nouvelles positives sur l'avancée des négociations sino-américaines ont porté le S&P 500 et le Nasdaq Composite vers de nouveaux records historiques', rappelait ce matin Kiplink.

Ce dernier prévenait toutefois que l'annonce d'un ralentissement de la croissance du secteur manufacturier chinois en avril selon les indices PMI officiels, 'risque de tempérer le sentiment des investisseurs à la veille d'un jour férié'.

'Les investisseurs préfèrent rester sur la touche, dans l'expectative de la Fed', pointe de son côté ADS Securities, dans un contexte marqué par des chiffres positifs sur la croissance du PIB, mais une inflation en ralentissement aux Etats-Unis.

Dans la zone euro, le PIB a augmenté de 0,4% dans la zone euro au premier trimestre 2019 par rapport au précédent, selon l'estimation rapide préliminaire d'Eurostat, et le taux de chômage s'est réduit de 0,1 point à 7,7% en mars, plus bas niveau depuis septembre 2008.

Parmi les publications du jour, les opérateurs acclament AMS (+19,4% à Zurich) et dans une moindre mesure Beiersdorf (+2,7% à Francfort), mais ne réagissent guère à BP (+0,2% à Londres) et délaissent Lufthansa (-1,8% à Francfort).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias