Marché:les places européennes retrouvent un peu de dynamisme

Par

Cercle Finance | 28 janv., 2020

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes se reprennent ce mardi, au lendemain d'une forte baisse, connue également par Wall Street (-1,6% sur le Dow Jones hier), toujours sur fond d'angoisse à propos de l'impact potentiel de l'épidémie venant de Chine.

Ainsi, le CAC 40, le DAX et le FTSE 100 avancent à l'unisson de +0,5%.

'Le coronavirus s'est répandu dans d'autres pays, dont les États-Unis et la France. Les autorités chinoises ont prolongé les vacances de la Nouvelle Année Lunaire jusqu'au 2 février pour tenter de contenir l'épidémie', rappelle Wells Fargo Advisors.

Du côté des statistiques, le Département du Commerce fait état d'une hausse de 2,4% des commandes de biens durables aux États-Unis en décembre 2019, là où le consensus ne visait qu'un rebond de 1%, après une baisse de 3,1% le mois précédent (-2% en estimation initiale pour novembre).

Toutefois, en excluant les équipements de transport, catégorie particulièrement volatile et dont les commandes ont grimpé de 7,6% le mois dernier, le niveau des commandes de biens durables est resté quasiment stable (-0,1%) d'un mois sur l'autre.

On prendra un peu plus tard connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias