Natixis: réalise l'acquisition de 51,9% dans IML.

Par

Cercle Finance | 03 oct., 2017

(CercleFinance.com) - Natixis annonce ce matin la signature d'accords pour une prise de participation majoritaire (51,9%) dans Investors Mutual Limited (IML). Le montant total de la prise de participation s'élèvera au maximum à 155 millions de dollars australiens (103 millions d'euros).

Cette société deviendra un nouvel affilié de Natixis Global Asset Management. Il s'agit de la première acquisition majeure en Australie pour Natixis Global Asset Management.

Les actifs sous gestion d'IML s'élèvent à 9,1 milliards de dollars australiens (6,1 milliards d'euros).

' Cette opération marque une étape importante pour Natixis Global Asset Management dans son ambition d'étoffer sa présence en Australie et dans la région Asie-Pacifique ' indique le groupe.

La transaction devrait être finalisée courant octobre 2017. L'acquisition sera financée sur les fonds propres de Natixis. L'impact estimé sur le ratio CET1 de Natixis est d'environ -15 pb (4T17).

' Nous avions déjà fait état de notre intention de poursuivre notre croissance sur le marché en Asie-Pacifique, et cette acquisition en est la première illustration. IML est reconnu comme l'un des gestionnaires de fonds les plus performants d'Australie, et son engagement envers les investisseurs et sa réputation sur le marché apporteront une importante contribution au modèle multi-affiliés de Natixis Global Asset Management ', a déclaré Jean Raby, membre du Comité de direction générale de Natixis et Directeur général de Natixis Global Asset Management.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias