Novartis: pourrait supprimer 800 postes

Par

Cercle Finance | 20 sept., 2018

(CercleFinance.com) - Novartis pourrait annoncer la suppression de 800 postes indique aujourd'hui le quotidien Suisse Aargauer Zeitung. Le groupe devrait annoncer ces suppressions d'emplois dans les prochains jours. Elles devraient toucher le siège de Bâle et le site de production de Stein selon le quotidien.

Le nombre exact de personnes touchées par ces mesures n'est pas encore connu. Le président de Novartis s'est clairement exprimé dans ce sens début septembre. ' Au fil des années, les surcapacités se sont accumulées dans la zone de production ', a déclaré Jörg Reinhardt.

' Bon nombre des 68 usines du monde ne sont pas pleinement utilisées. Nous travaillons sur une optimisation globale. Nous avons déjà annoncé une réduction des domaines standards parallèlement à la construction de nouvelles productions.' rapporte le Aargauer Zeitung.

'Dans d'autres domaines également, nous devons opérer plus facilement et efficacement, et cela inclut des services centralisés au sein de notre organisation ', a déclaré Jörg Reinhardt.

' Cela concerne l'unité Novartis Business Services, dans laquelle sont centralisé divers services tels que l'informatique, les finances, les ressources humaines et les achats ' précise le quotidien.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias