Paris: bilan hebdo de +1%, Wall Street attendu en repli

Par

Cercle Finance | 25 oct., 2019

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,1% à, 5.690) réalise presque un carton plein à la hausse cette semaine avec un seul 'faux pas' de -0,07% mercredi: le bilan hebdo ressort à +1% 'tout rond' et le gain annuel s'établit à +20,3%, soit un rythme de +25% sur l'année... alors que croissance et profits continuent de ralentir.

La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse vendredi matin, pénalisée notamment par les résultats décevants du géant américain du e-commerce Amazon, dont les prévisions ont déçu les investisseurs. Les contrats à terme sur les grands indices américains abandonnent entre 0,1% et 0,2%, annonçant une ouverture globalement défavorable.

A Paris, la hausse du CAC40 s'explique à 100% par la seule envolée de +10% de Kering, revenu à 3% de son record absolu, au-delà de 520E.

Le bureau d'études Bernstein confirme son conseil acheteur ('surperformance') sur l'action du groupe de luxe français Kering, qui après son point trimestriel prend la tête du CAC 40. L'objectif de cours est également confirmé à 540 euros.

Les opérateurs semblent avoir été rassurés ce matin par la stabilisation du 'sentiment' des milieux d'affaires allemands d'après l'institut Ifo.

Ce dernier a fait savoir que son indice s'est maintenu à 94,6 en octobre, en ligne avec le consensus, le recul de la composante de la situation actuelle (-0,8Pt) étant compensé par la hausse de celle des perspectives (+0,6Pts).

'Dans l'ensemble, l'indice nous conforte dans notre prévision que l'économie allemande va continuer de s'affaisser en 2020, surtout avec le stimulus budgétaire limité annoncé par le gouvernement la semaine dernière', réagit Capital Economics.

Les opérateurs ont pris connaissance des demandeurs d'emploi en France pour le troisième trimestre. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de 0,4% (-12.800) pour s'établir à 3.364.500 personnes sans emploi, en moyenne au troisième trimestre 2019, selon les données du Ministère du Travail.

On attend désormais l'indice UMich aux Etats-Unis pour octobre, en cours d'après-midi.

L'Euro (-0,1%) devrait finir la semaine au contact des 1,11/$, le pétrole 'Brent' plafonne sous 61,5$ à Londres et se stabilise vers 61,3$

Dans l'actualité des valeurs, sur le SBF120, ils saluent les points d'activité trimestriels de Kering (+10%), Elis (+4,8%) et Michelin +6,1%), à l'inverse de ceux de Capgemini (-7%) et d'Ubisoft (-18%) dont le plongeon est à la mesure de l'ampleur du warning lancé hier par l'éditeur de jeux vidéos (après le semi-échec du jeu Ghost Recon).

De ce fait, le PER du titre sur le prochain exercice revient sous 16 fois, à comparer avec 20,9 fois pour Electronic Arts et 21,8 fois pour Activision Blizzard.

Liberum réaffirme son conseil 'achat' sur STMicro et remonte son objectif de cours de 25 à 28 euros, s'attendant à ce que le titre 'se revalorise graduellement avec un marché se convaincant du caractère durable de la vigueur observée depuis le second semestre 2016'.

Oddo souligne une croissance au 3ème trimestre 2019 en demi-teinte sur Dassault Systèmes avec une croissance de +2% des licences à taux de change constants partiellement compensée par un fort récurrent. Le bureau d'analyses abaisse son BPA de 2% sur 2019 et 6% sur 2020 et révise son objectif de cours à 164 E (contre 170 E) avec une opinion Achat réitérée.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias