Paris: reste proche des 5400Pts,indices US attendus en repli

Par

Cercle Finance | 08 mai, 2019

(CercleFinance.com) - Après une brève incursion au-delà des 5.400 en tout début de séance, le CAC40 est revenu stagner autour d'un cours pivot de 5.390 (à + ou -0,1% près), l'euro-Stoxx50 affiche un recul de -0,1%.

Les indices ont connu un éphémère redressement après un tweet de Donald Trump vers 14H45 : 'les chinois viennent pour signer un accord : je serais satisfait s'il conduisait à une réduction de 100Mds$ du déficit américain'...mais les opérateurs doutent de la possibilité de résoudre les tensions qui opposent les États-Unis et la Chine avant ce vendredi 00H00 (heure de Washington) qui constitue la 'dealine' pour la mise en place de 200Mds$ de surtaxes douanières US sur des produits chinois.

Le déplacement de la délégation chinoise aujourd'hui à Washington était censé sceller un partenariat commercial, mais rares sont les analystes à croire à un accord sachant que Pékin signe rarement sous la pression.

Bonne nouvelle tout de même : attendue en baisse de 0,5% en consensus, la production industrielle de l'Allemagne a au contraire progressé de 0,5% en mars selon des données ajustées de Destatis, après une hausse de 0,4% le mois précédent (révisée d'une estimation initiale de +0,7% pour février).

'Ces données ne sont pas aussi bonnes qu'elles peuvent sembler à première vue', tempère Capital Economics, prévenant que 'de faibles enquêtes d'activité pour avril suggèrent que le secteur manufacturier allemand n'est pas encore tiré d'affaire'.

Du côté des changes, l'euro est stable, à 1,1200 dollar. Le Brent grappille +0,3% à 70 dollars.

Dans l'actualité des entreprises cotées à Paris, 8 mai oblige, il n'y aura que très peu de nouvelles aujourd'hui. On notera tout de même qu'hier, après Bourse, le groupe Herige a annoncé avoir enregistré un chiffre d'affaires de 154 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'exercice 2019, en croissance de +4,9% à périmètre comparable.

Tessi a annoncé hier également, après marché, avoir réalisé un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros durant les trois premiers mois de 2019.

Orange annonce avoir signé un accord visant à acquérir 100% des parts de la société néerlandaise SecureLink pour une valeur d'entreprise totale de 515 millions d'euros, pour renforcer son leadership dans le secteur européen de la cybersécurité.

Carrefour indique avoir procédé à l'émission d'une obligation senior de 500 millions d'euros à huit ans, placement plusieurs fois sursouscrit, avec une demande totale de plus de 1,8 milliard d'euros provenant de plus de 200 ordres d'investisseurs.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias