Renault: le mandat de Carlos Ghosn serait reconduit
(CercleFinance.com) - Selon le Figaro, Carlos Ghosn sera bientôt reconduit à la tête de Renault. Même s'il devrait bientôt être flanqué d'un numéro deux, l'emblématique patron du constructeur automobile français devrait voir son mandat reconduit lors du conseil d'administration qui se tiendra le 15 février prochain, croit savoir le quotidien.
Le mandat actuel de Carlos Ghosn, PDG de Renault âgé de 64 ans, arrive à échéance le 9 mars. 'De sources concordantes, les administrateurs, et avec eux les grands actionnaires de Renault, dont l'État français, proposeront le renouvellement du mandat de Carlos Ghosn. Tous se sont entendus sur une feuille de route qui fixe une priorité : pérenniser l'Alliance' Renault-Nissan, écrit le Figaro.
Ce n'est pas tout : le Figaro rappelle que chez Nissan, M. Ghosn a déjà passé les commandes opérationnelles à Hiroto Saikawa. Il devrait en être de même chez Renault, même si 'le processus s'annonce encore plus progressif.'
Le recrutement d'un directeur général adjoint (Chief Operating Officer, COO) de Renault serait en cours et un cabinet de 'chasseur de têtes' aurait été mandaté. Le Figaro croit savoir que ce 'COO' serait un Français provenant des rangs de Renault. Le nom de Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité, est cité. A suivre.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.