Tarkett: net recul de l'Ebitda ajusté au 3T.

Par

Cercle Finance | 24 oct., 2017

(CercleFinance.com) - Tarkett a déploré une baisse de 15,2% de son Ebitda ajusté au titre du troisième trimestre de son exercice à 101,1 millions d'euros, a-t-on appris ce mardi soir.

'Commeanticipé, la hausse des prix des matières premières a significativement pesé, à hauteur de 8 millions d'euros sur l'ensemble du groupe. L'Ebitda ajusté a également pâti de la dépréciation du rouble, entraînant un effet net lié aux devises et aux prix de ventes dans la CEI de 5 millions d'euros. En outre, d'autres devises ont eu un impact négatif de 4 millions d'euros, principalement dû à l'affaiblissement du dollar américain et à l'effet toujours négatif de la livre sterling', a expliqué le spécialiste des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives.

En termes d'activité, Tarkett a en revanche enregistré une augmentation de 3,7% de son chiffre d'affaires sur la période juin-septembre à 823,5 millions d'euros (+6,1% en organique), dont 227,2 millions provenant de la région 'EMEA' (+1,9% et +2,9% en organique), 197,9 millions de l'Amérique du Nord (-8,6% et -4,2% en organique), 178 millions de la zone 'CEI, APAC et Amérique latine' (+12,9% et +15,5% en organique) et une contribution de 220,4 millions de la branche 'Sport' (+11,8% et +13,6% en organiqueà.

'Lesprix des matières premières se stabilisent au troisième trimestre, l'évolution défavorable devrait donc progressivement se réduire', pronostique Glen Morrison, président du directoire.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias