Wall Street: biais négatif, prudence avec rencontre sino-US

Par

Cercle Finance | 08 mai, 2019

(CercleFinance.com) - Les indices US terminent sans direction, sur un biais légèrement négatif en fin de parcours puisque le S&P500 perd -0,15%, le Nasdaq -0,25%, le Dow Jones terminant stable '+' à +0,02%.

Les 3 indices ont passé une bonne partie de la séance dans le vert (+0,3% à la mi-journée, avec des hausses assez homogènes voisines de +0,3%) avant de perdre pied entre 21H30 et 22H.

Le Russel 2000 lâchait -0,45% à 1.574

Les opérateurs US avaient salué un tweet de Donald Trump publié vers 14H45: 'les chinois viennent pour signer un accord, je serais satisfait s'il conduisait à une réduction de 100Mds$ du déficit américain'.

Mais les opérateurs doutent de la possibilité de résoudre les tensions qui opposent les États-Unis et la Chine avant ce vendredi 00H00 (heure de Washington) qui constitue la 'deadline' pour la mise en place de 200Mds$ de surtaxes douanières US sur des produits chinois.

Trump invoque un récent revirement chinois qui invalide les engagements initiaux à garantir l'ouverture des marchés aux entreprises étrangères et à protéger les droits sur les brevets et la propriété intellectuelle, une exigence prioritaire de la Maison Blanche.

Le déplacement de la délégation chinoise à Washington était censée permettre de résoudre les dernières difficultés avant une visite d'état de Xi-Jinping... mais rares sont les analystes à croire à un accord imminent sachant que Pékin signe rarement sous la pression.

Les chiffres économiques étant rares, les opérateurs n'ont eu que les stocks de pétrole hebdomadaires US à se mettre sous la dent : les réserves de 'brut' ont baissé d'environ 4 millions de barils, selon des données publiées ce mercredi par l'EIA (Energy Information Administration), pour s'établir à 466,6 millions de barils.

C'est une surprise : les analystes s'attendaient en effet à une hausse d'environ 1,22 million de barils.

Le 'WTI' affiche une hausse de +1% à 62$ sur le Nymex, les tensions avec l'Iran n'impactant les cours que de façon très modérée (Concho grimpait de +3,7%, EOG de +2,5%, Range de +1,8%).

Peu après la clôture, Disney publiait ses résultats : le chiffre d'affaire, dopé par le succès d'Avengers II 'Endgame' bat le consensus à 14,92Mds$ contre 14,36 anticipé, le profit par titre s'élevant à 1,61$/titre contre 1,58$ attendu.

Parmi les titres les plus actifs, Intel chutait de -2,5%, Microchip de -2,8%, Tripadvisors de -11,4% (ventes intérieures aux attentes).

A la hausse, Regeneron reprenait +2,1%, Mylan +1,7% (après -23% la veille).

Le 'gadin du jour' fut sévère pour Stamp avec -41%: les ventes publiées après la clôture ratent le consensus, le profit par titre s'élève à 0,87$ contre 2.54$ un an plus tôt, les prévisions 2019 sont révisées à la baisse alors qu'un accord commercial avec US Postal prend fin cette année.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias