Wall Street: fin de semaine dopée par l'emploi

Par

Cercle Finance | 06 mai, 2019

(CercleFinance.com) - Les indices américains ont terminé la séance de vendredi en hausse dans le sillage de la publication d'un rapport sur l'emploi illustrant le dynamisme de l'économie des Etats-Unis en avril. Le Dow Jones a progressé de plus de 0,7% et le Nasdaq de près de 1,6%.

L'économie américaine a en effet généré 263.000 emplois non agricoles le mois dernier, selon le Département du Travail, là où le consensus n'en espérait que 181.000, et le taux de chômage a chuté à 3,6%, alors qu'il était attendu stable à 3,8%.

'A moins d'une surprise sur une composante, les données de ce jour devraient valider la vision optimiste de la Fed quant à l'économie, même si la faible inflation demeure un problème', estimait auparavant ADS Securities.

Les opérateurs ont pris également connaissance de l'indice ISM non manufacturier pour le mois d'avril, qui s'est établi à 55,5 contre 56,1 en mars, alors même que le consensus l'attendait en hausse à 57,2.

De même, l'expansion de l'activité dans le secteur américain des services a ralenti à son plus faible rythme depuis mars 2017, d'après l'indice d'IHS Markit qui s'est établi à 53 le mois dernier après 54,6 en mars.

Dans l'actualité des valeurs, CBS a reculé de 1,5% après avoir dévoilé jeudi soir un BPA ajusté en croissance de 2% à 1,37 dollar pour le premier trimestre 2019, manquant de deux cents le consensus, et un profit opérationnel ajusté en hausse de 2%.

Activision Blizzard a chuté de 4,8% suite à un BPA ajusté stable à 78 cents au titre des trois premiers mois de 2019, un niveau pourtant supérieur de 15 cents à son objectif présenté en février et de près de 50 cents au consensus.

Motorola Solutions a par contre grappillé 0,8% sur fond d'un bénéfice trimestriel en croissance de 25% à 86 cents par action. En données ajustées, ce BPA s'est accru de 16% à 1,28 dollar, soit 14 cents de plus que l'estimation moyenne des analystes.

Apple a pris 1,2% alors qu'il a de nouveau été dépassé, sur un trimestre et s'agissant des livraisons de smartphones, par le chinois Huawei, lequel se place sur la deuxième marche du podium, derrière le coréen Samsung.

Alphabet a gagné 2% alors que selon la presse spécialisée, sa filiale Google pourrait être la première compagnie à proposer une livraison par drone, avant Amazon qui, pourtant, teste le principe depuis plusieurs années.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias