Wall Street: le scénario d'aversion au risque se confirme

Par

Cercle Finance | 09 mai, 2019

(CercleFinance.com) - Comme prévu, Wall Street a ouvert en baisse jeudi matin après des propos de Donald Trump ayant jeté une ombre sur l'issue des négociations commerciales avec la Chine.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones lâche 1,2% à 25.657,5 points, tandis que le Nasdaq Composite décroche de 1,5% à 7822,9 points, alignant une quatrième séance consécutive de repli.

Lors d'un discours prononcé hier soir à Panama City Beach (Floride), le président américain a estimé que la Chine avait 'cassé' toute possibilité d'un accord commercial.

'Washington comme Pékin continuent de souffler le chaud et le froid dans les déclarations qui accompagnent la poursuite de leurs pourparlers commerciaux, ce qui conduit les investisseurs à s'interroger sur la probabilité qu'un accord soit réellement trouvé', explique un trader.

'Néanmoins, la remontée des Treasuries laisse penser qu'un scénario d'aversion au risque est en train de se mettre en place', fait valoir le professionnel.

Effectivement, le rendement de l'emprunt d'Etat à 10 ans poursuit son tassement pour venir évoluer autour de 2,43% ce matin, confirmant un indéniable mouvement de retour sur les 'valeurs sûres'.

Du côté des sociétés, Disney recule de 0,3% en dépit de résultats trimestriels ressortis au-dessus des attentes du marché.

Chevron s'adjuge lui 2,6% après avoir renoncé à surenchérir sur la société pétrolière texane Anadarko, désormais promise à une fusion avec Occidental.

Enfin, Abercrombie cède près de 2,8% dans le sillage d'une dégradation des analystes de Wedbush, qui s'inquiètent de la valorisation de la chaîne d'habillement après un gain de 41% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias