Wall Street: les 2960 points à surveiller de près sur le S&P

Par

Cercle Finance | 25 sept., 2019

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grande tendance mercredi matin, les investisseurs s'inquiétant de la nouvelle tourmente politique entourant Donald Trump, susceptible de pénaliser son calendrier d'ici à l'élection présidentielle de 2020.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains évoluent tous autour de l'équilibre, annonçant un début de séance relativement étal.

Le groupe des Démocrates de la Chambre des Représentants a annoncé hier qu'il allait examiner une procédure de destitution ('impeachment') contre le président américain, accusé d'avoir demandé à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky d'enquêter sur son rival, le candidat démocrate Joe Biden.

Les investisseurs redoutent que l'apparition de nouveaux scandales politiques vienne ralentir la capacité du président américain à finaliser les importants dossiers en cours, dont les négociations commerciales avec la Chine.

Certains intervenants craignent également que la procédure de destitution lancée par les élus démocrates finisse par aboutir.

Si ces remous politiques ne pèsent pas trop sur le dollar pour le moment, le mouvement d'aversion au risque qui s'est abattu sur les marchés après la nouvelle semble toucher tous les actifs, du yen en passant par le pétrole.

La volatilité s'était déjà accrue hier à Wall Street suite à la publication de toute une série d'indicateurs économiques décevants.

La séance avait bien débuté à New York avec un gain moyen de 0,2%, mais l'indice S&P 500 cédait au final 0,8% vers 2966 points.

Le passage de l'indice de référence des gérants américains sous le seuil des 2980 points a laissé une impression défavorable qui ne ferait que se renforcer en cas d'enfoncement des 2960 points, préviennent les analystes techniques.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias