Wall Street: les gains se réduisent malgré un bon indicateur

Par

Cercle Finance | 28 mai, 2019

(CercleFinance.com) - Après un peu plus d'une heure de cotations, les valeurs américaines ont effacé une partie de leurs gains mardi à Wall Street, malgré la parution d'un solide indice de confiance du consommateur.

Vers 10h30 (heure de New York), le Dow Jones affiche une hausse de moins de 0,1%, à 25.602,9 points, tandis que l'indice composite du marché Nasdaq - à forte pondération technologique - grignote lui 0,1% à 7648,7 points.

Pour mémoire, l'indice S&P 500 et le Nasdaq viennent d'aligner trois semaines consécutives de repli, tandis que le Dow Jones sort de cinq semaines de baisse d'affilée, sa pire performance depuis 2011.

Au vu de cette dynamique particulièrement défavorable, certains analystes craignent que les marchés d'actions américains soient tentés d'aller clôturer le mois de mai au plus bas.

Le manque de réaction des marchés à des statistiques pourtant encourageantes tend à le faire penser.

Après sa hausse du mois d'avril, la confiance du consommateur américain a poursuivi sa remontée au mois de mai, reflétant un regain d'optimisme sur le marché de l'emploi.

L'indice de l'organisation patronale Conference Board est ainsi ressorti mardi à 134,1, contre 129.2 en avril, alors que les économistes l'attendaient autour de 130 points.

Problème, le moral en acier affiché par le consommateur américain pourrait également dissuader la Réserve fédérale de réduire ses taux cette année, comme le souhaitent certains.

Côté valeurs, Fiat Chrysler grimpe de presque 7% après avoir présenté à Renault une offre de fusion entre égaux qui donnerait naissance au 3ème constructeur automobile mondial.

Le fabricant de semi-conducteurs AMD s'envole pour sa part de 7,5% après avoir fait feu de tout bois au Computex de Taiwan en dévoilant toute une série de nouveaux produits dans les jeux vidéo et le cloud, entre autres.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias