Wall Street: les résultats d'Amazon déçoivent

Par

Cercle Finance | 25 oct., 2019

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse vendredi matin, pénalisée notamment par les résultats décevants du géant américain du e-commerce Amazon, dont les prévisions ont déçu les investisseurs.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains abandonnent entre 0,1% et 0,2%, annonçant une ouverture globalement défavorable.

Wall Street avait fini autour de l'équilibre jeudi, les bons résultats trimestriels de Tesla ayant été compensés par des indicateurs économiques plutôt décevants.

La confiance des marchés semble rester fragile, bon nombre d'investisseurs redoutant l'imminence d'une récession aux Etats-Unis.

'Nous surveillons tout signe de faiblesse qui pourrait affecter ce marché haussier qui dure maintenant depuis plus de dix ans', souligne-t-on dans une note publiée par les équipes de Lombard Odier.

Sur la foi d'un nouvel outil baptisé la règle 'Sahm', il semble que l'économie américaine n'en soit pas encore là, d'après la banque privée suisse.

Selon la règle dite 'Sahm', une économiste de la Réserve fédérale, un pays est en récession ou sur le point d'y entrer si la moyenne sur trois mois de son taux de chômage augmente d'au moins un demi-point de pourcentage par rapport à son niveau le plus bas des 12 derniers mois

Amazon abandonne 5,7% en préouverture après avoir publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et fait état de perspectives décevantes.

La prudence du groupe de Seattle s'explique par les pressions sur les coûts liées au service de livraison en un jour et aux lourds investissements marketing consentis dans le cloud, indiquent les analystes.

Intel, le numéro un mondial des microprocesseurs, a de son côté rehaussé ses objectifs pour l'exercice 2019, soutenu par ses activités dans les centres de données.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent de prendre connaissance - dans le courant de la matinée - l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias