Wall Street: ouverture prudente en vue au lendemain du FOMC

Par

Cercle Finance | 02 mai, 2019

(CercleFinance.com) - Les futures sur les grands indices américains augurent d'un début de séance proche de l'équilibre, au lendemain d'un repli des indices à Wall Street (-0,6% sur le Dow Jones et le Nasdaq) suivant la réunion du FOMC.

'Il semble que le ton équilibré de Jerome Powell et son accent mis sur les aspects positifs de l'économie américaine aient déçu les spéculateurs qui espéraient davantage de signes précurseurs d'une baisse de taux par la Fed', rappelle ADS Securities.

'Toutefois, sa vision optimiste de la performance économique devrait constituer un catalyseur plus durable et les investisseurs réaliseront probablement que les actions continueront de progresser à court terme', nuance-t-il.

S'affichant largement au-dessus du consensus (+0,9%), la productivité des États-Unis a augmenté de +3,6% en rythme annualisé au premier trimestre, hausse accompagnée d'une baisse de 0,9% du coût unitaire du travail.

Par ailleurs, on a pris connaissance d'une stabilité des inscriptions aux allocations chômage la semaine dernière, à 230.000, et on sera attentif, une demi-heure après l'ouverture, aux commandes industrielles pour mars.

Dans l'actualité des valeurs, le chimiste en voie de scission DowDuPont affiche un BPA ajusté en baisse d'un quart à 84 cents sur le trimestre écoulé, alors que le consensus n'espérait qu'un peu moins de 60 cents.

Caterpillar annonce relever son dividende trimestriel de l'ordre de 20% à 1,03 dollar par action ordinaire et indique notamment s'attendre à doubler ses ventes des services machine, énergie et transport d'ici 2026.

Qualcomm a dévoilé mercredi soir un bénéfice net ajusté en baisse de 19% en comparaison annuelle à 0,9 milliard de dollars pour son deuxième trimestre 2018-19, soit 77 cents par action, quatre cents au-dessus du consensus.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias