Wall Street: portée par Draghi et quelques résultats

Par

Cercle Finance | 24 oct., 2019

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse jeudi, dans un marché rassuré par plusieurs publications de résultats et par l'attitude de la Banque centrale européenne (BCE), qui n'a dévoilé aucune nouvelle mesure d'assouplissement, mais maintenu sa politique accommodante.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' gagnent entre 0,2% et 0,5%, annonçant un début de séance favorable.

Pour sa dernière réunion présidée par Mario Draghi, le conseil des gouverneurs de la BCE a décidé de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision illustrant la volonté des banques centrales mondiales de ne pas trop fragiliser une croissance en perte de vitesse.

L'autorité centrale prévoit que ses taux resteront à leurs niveaux actuels ou à des niveaux plus bas jusqu'à ce que les perspectives d'inflation convergent durablement vers un niveau proche de 2%.

Ses achats nets reprendront dans le cadre de son programme d'achats d'actifs à un rythme mensuel de 20 milliards d'euros à partir du 1er novembre.

Les résultats du jour apportent aussi quelques satisfactions.

L'action Tesla est bien partie pour ouvrir en forte hausse de près de 20%, le constructeur américain de véhicules électriques ayant présenté des comptes trimestriels marqués par des profits inattendus.

Microsoft a quant à lui dévoilé au titre de son premier trimestre 2019-20, un bénéfice net en hausse de 21% à 10,7 milliards de dollars, soit un BPA de 1,38 dollar, là où les analystes attendaient en moyenne 14 cents de moins.

L'attention de Wall Street se focalise en outre sur l'état de l'économie américaine, qui n'affiche plus beaucoup de signes de vitalité.

Les chiffres des commandes de biens durables sont ainsi ressortis en baisse de 1,1% en septembre, là où les économistes ne craignaient en moyenne qu'un recul de 0,6%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias