Wall Street: quelques prises de bénéfices après les records

Par

Cercle Finance | 30 avril, 2019

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en baisse mardi matin, les investisseurs prenant leurs bénéfices à la suite d'une séquence qui a permis aux indices d'aligner une cascade de records.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones cède 0,1% à 26.532,5 points, tandis que le Nasdaq Composite fléchit de 0,6% à 8115,8 points.

Les marchés d'actions américains avaient établi hier toute une série de nouveaux plus hauts historiques, mais les résultats d'entreprises et les indicateurs économiques contrastés publiés dans la matinée semblent les dissuader d'aller plus en amont.

L'indice de confiance des consommateurs américains - compilé par le Conference Board - s'est inscrit en hausse de cinq points à 129,2 ce mois-ci, contre 124,2 en mars.

Si ce chiffre s'avère largement supérieur aux attentes, l'indice PMI de Chicago a lui chuté de 58,7 en mars à 52,6 en avril, son plus bas niveau en deux ans.

Parallèlement, les nombreux résultats de sociétés parus en début de journée dressent un tableau mitigé de l'activité économique.

Alphabet - la maison-mère de Google - décroche ainsi de 8% après avoir fait état hier soir d'un chiffre d'affaires trimestriel décevant, dû à un ralentissement de la croissance de ses revenus publicitaires.

McDonald's navigue pour sa part entre deux eaux (+0,4%) après avoir annoncé dans la matinée des résultats sans grand éclat au titre de son premier trimestre.

Enfin, GE grimpe de près de 5% après avoir fait état d'une amélioration de ses performances opérationnelles au premier trimestre, marqué notamment par une remontée de ses commandes industrielles.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias