Wall Street: un semblant de calme semble revenir

Par

Cercle Finance | 14 sept., 2022

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue en légère hausse mercredi en début de séance, les marchés tentant de repartir de l'avant après avoir lourdement plongé la veille.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 31.195,7 points tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,7% à 11.712,8 points, des scores qui apparaissent bien modestes au regard des pertes accusées la veille.

Wall Street avait signé hier sa pire séance en deux ans sur fond de craintes de voir le niveau toujours élevé de l'inflation inciter la Fed à resserrer drastiquement sa politique.

En dépit des incertitudes persistantes entourant l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale, l'annonce d'un léger tassement des prix producteurs le mois dernier permet de soutenir la tendance.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont en effet reculé de 0,1% le mois dernier par rapport à juillet et n'ont augmenté que de 0,2% hors alimentation et énergie, des taux globalement conformes aux attentes.

Parallèlement au rebond des actions, les rendements des emprunts d'Etat américains repartent à la baisse, ce qui ne paraît pas aller dans le sens d'une moindre aversion pour le risque.

Alors qu'il se rapprochait ce matin de ses plus hauts pluriannuels du mois de juin, le dix ans américain se détend actuellement en direction de 3,38%.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain (WTI) grimpe de plus de 2% à 89,2 dollars, bien que les réserves de brut aient augmenté de 2,4 millions de barils lors de la semaine du 9 septembre.

Côté valeurs, Johnson & Johnson avance de 1,7% suite à l'annonce du lancement d'un programme de rachats d'actions d'un montant susceptible d'atteindre cinq milliards de dollars.

La chaîne américaine de cafés Starbucks bondit de 6% après avoir revu à la hausse hier à l'occasion d'une journée d'investisseurs ses objectifs de croissance pour les années à venir.

Alphabet grignote 0,2% alors que la Cour de justice de l'Union européenne a modestement allégé l'amende pour abus de position dominante qui avait été infligée à sa filiale Google en 2018 par la Commission européenne.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias