Wall Street: vers un début de séance prudent

Par

Cercle Finance | 11 oct., 2022

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York se dirige vers un début de séance prudent, au vu des futures sur le S&P 500 (-0,2%) et le Nasdaq 100 (-0,3%), dans le prolongement de la séance de lundi qui a vu par exemple le Dow Jones se replier de 0,3%.

'Les indices américains ne sont pas parvenus à enrayer la forte baisse de vendredi, poursuivant leur glissade', rappelle Kiplink, pour qui 'les investisseurs ne sont pas très sereins' avant les résultats de plusieurs grandes banques américaines en fin de semaine.

'Les résultats permettront de savoir dans quelle mesure le risque de dégradation économique et de défaillances d'entreprises pèse sur les modèles et de jauger l'impact positif de la hausse des taux sur les bénéfices', explique la société de gestion.

'Enfin, la Fed publiera demain mercredi le procès-verbal de sa dernière réunion de politique monétaire et les chiffres de l'inflation aux États-Unis pour le mois de septembre seront annoncés jeudi', note par ailleurs Kiplink.

En attendant, sur le front des valeurs, American Airlines a donné des estimations préliminaires pour son troisième trimestre 2022 supérieures à ses projections antérieures en termes de croissance des revenus totaux et de marge avant impôts.

General Motors annonce lancer Ultium Home et Ultium Commercial, qui, s'ajoutant à l'Ultium Charge 360, créent un écosystème holistique de produits et services de gestion de l'énergie qui seront regroupés sous une nouvelle unité commerciale appelée GM Energy.

Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Microsoft, mais abaisse son objectif de cours de 320 à 275 dollars avec une réduction de ses estimations en raison notamment de l'augmentation des vents contraires de changes et des données PC.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Últimas noticias