Depuis la recommandation d’achat sur Accor le 18 mai, les cours ont fortement rebondi sur le support majeur à 21,06 EUR, dans le sillage du déconfinement mondial. Le mouvement, en ligne droite, est maintenant proche de la résistance à 27 EUR, notre cible. Le Turbo Call 19N2Z, acheté à 0,38 EUR, peut être vendu à 0,91 EUR, générant ainsi un gain de +139 %.
Les analyses proposées sont suivies, et nous publierons des mises à jour lorsque nous penserons qu’il faudra revendre le produit mis en avant. Le suivi devient caduc si le Turbo est désactivé. Les objectifs et seuils d'invalidation sont indiqués à titre informatif, ils évoluent en fonction des conditions de marché.
Analyse rédigée le 02/06/2020 à 10:16 (02/06/2020 08:16:00UTC)
Day By Day - Matthieu Driol - Analyste senior
Analyse :NOKIA a bondi en juillet pour rejoindre sa résistance majeure à 5,12 euros, testée déjà à trois reprises. Elle a tenté de franchir ce niveau, mais sans succès. Le ralentissement du mouvement haussier fait penser à un épuisement, nécessitant une correction rapide. Le premier objectif est à 4,89 euros, avec un potentiel -selon le marché- de retour à 4,7 euros.
Le franchissement clair de la résistance à 5,12 EUR invaliderait cette anticipation baissière.
Analyse :BNP PARIBAS a déclenché une tête-épaules inversée avec un gap haussier et est en route vers l'objectif à 49,88 euros. Le Cac 40 arrivant sur une première zone de résistance, nous proposons d'alléger la position par mesure de précaution dans un marché estival qui peut surprendre.
Analyse :CREDIT AGRICOLE a du tester son creux de début mars avant de réussir à rebondir, après une longue base construite sous le support à 8,78 euros, maintenant majeur. Le dernier creux dans la baisse, à 9,57 euros, est atteint. C'est l'occasion d'une pause dans la hausse.
Analyse :Air France a fortement accéléré à la hausse à la suite de la sortie par le haut d'un flag haussier. Le titre a atteint l'objectif de la figure et approche d'une résistance.
Analyse :VINCI évolue dans un large espace entre 80 et 100 euros depuis 1 an. Le manque de tendance franche est illustré par la moyenne mobile plate autour de laquelle s’enroulent les cours. Depuis le mois de juillet, un mouvement se développe vers le haut de cette zone. Il a récemment été confirmé par l’ouverture d’un gap haussier, testé ce matin, et qui peut relancer la hausse vers les résistances à 94 puis 97,6 euros.
La réintégration du support à 88,1 euros invaliderait cette anticipation haussière.