Nokia: Bpifrance lorgnerait Alcatel Submarine Network.
(CercleFinance.com) - Selon BFM Business, Bpifrance, la banque publique d'investissement, ferait partie des acteurs français qui ont des visées sur une division que Nokia a mis en vente : Alcatel Submarine Network (ASN), société spécialisée dans la pose de câbles sous-marins, notamment en fibre optique.
Le média croit savoir que le Crédit agricole a été mandaté par Nokia pour vendre cet héritage du groupe Alcatel dont il ne veut plus. Plusieurs dossiers ont déjà été envoyés.
ASN génère un CA de 700 millions d'euros serait valorisé entre 600 et 700 millions d'euros.
Parmi les noms qui circulent se trouvent Thales, groupe d'électronique et de défense au capital duquel l'Etat est présent, ainsi que le câblier Nexans. Et peut-être Bpifrance, afin 'd'ancrer l'entreprise en France' en raison de son caractère stratégique, indique le média.
'Bpifrance vise une participation minoritaire au sein d'un consortium pour qu'aucun actionnaire ne dispose du contrôle de l'entreprise. Du coup, des fonds d'investissement ont aussi été sollicités, comme le français Ardian', écrit encore BFM Business.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.